Microsoft : les infrastructures, la protection des données et le cadre réglementaire

Dans un billet de blog, Julie Brill (vice-présidente en charge de la protection des données et des affaires réglementaires) explique que « la question que la société civile, les entreprises, les universitaires et les gouvernements devraient se poser n’est pas de savoir si nous pouvons utiliser les données, mais plutôt comment nous pouvons permettre une utilisation responsable des données pour créer un monde meilleur ».

« Plutôt que de parler des données comme du "nouveau pétrole" […] commençons à penser aux données comme à une "infrastructure" qui sera la base pour nous aider à construire une société mondiale résiliente et responsable ».

Elle enchaîne : « nous avons besoin de réglementations en matière de protection de la vie privée qui servent de règles […] et préservent notre capacité à utiliser et à partager des données au-delà des frontières ». Elle milite donc pour « une base réglementaire solide avec des garde-fous clairs [qui] permettra à notre infrastructure de données de prospérer ».

S’ensuit une liste de pistes, notamment « encourager l’utilisation de technologies améliorant la protection de la vie privée », proposer une solution adaptée « aux personnes lésées par l’abus de données » et « élaborer des approches juridiques novatrices qui respectent la souveraineté nationale ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !