EndeavourOS Atlantis (21.4) est là

Désormais, les versions de cette distribution auront un petit nom (lié au domaine spatial), à la manière de ce que l'on voit ailleurs, comme chez Mint par exemple. Un choix fait notamment pour simplifier la vie de l'équipe explique le billet de blog d'annonce.

Atlantis se base sur le noyau Linux 5.15.5 mais également l'outil d'installation Calamares 3.2.47-5, Firefox 94.0.2-2, Mesa 21.2.5-1 et les pilotes nvidia-dkms 495.44-6.

Les notes de version évoquent ainsi de nombreux petits changements dans le processus d'installation ou le support des pilotes NVIDIA. La connexion à GitLab est préférée par défaut plutôt que GitHub, pour éviter le blocage opéré dans certains pays.

L'équipe évoque aussi la mise en avant sur son site des canaux Telegram communautaires, propres à certains pays et venant compléter le forum. Le site doit d'ailleurs gérer plusieurs langues d'ici la fin 2022.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !