Accord entre le Groupe Canal+ et les organisations du cinéma

Le groupe signe un nouvel accord avec le BLIC, BLOC et l’ARP qui s’étend jusqu’en 2024. Il prévoit « un investissement garanti de plus de 600 M€ pour les trois prochaines années dans le cinéma français et européen pour Canal+ et CINE+ ».

S’ajoutent « un avancement de la fenêtre de Canal+ dans la chronologie des médias six mois après la sortie en salles, conforme à son statut renouvelé de premier contributeur du cinéma français et européen » et « une fenêtre de droits exclusifs pour Canal+ de 9 mois minimum, pouvant aller jusqu’à 16 mois avec la deuxième fenêtre ». 

Et enfin, « une meilleure capacité d’exposition et de circulation des œuvres sur les antennes cinéma du Groupe Canal+ comme sur myCANAL ».

Cet accord, qui sécurise le rôle de Canal+ comme principal financeur, intervient alors que le secteur doit s’entendre sur la chronologie des médias au plus tard le 10 février prochain. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !