YouTube impose une limite d’âge pour voir la vidéo de candidature d’Éric Zemmour

« Les règlements de YouTube interdisent de manière générale les contenus choquants ou violents. Dans le cas où une vidéo contient un élément qui n'est pas adapté à tous les utilisateurs, nous veillons à appliquer une limite d'âge afin de les protéger ».

Voilà ce que nous a indiqué la plateforme hier soir. Désormais, il est donc nécessaire d’être majeur, ou plus précisément produire la copie d’une pièce d’identité d’un majeur (ou présenter une carte bancaire) pour voir ce contenu sur la plateforme ou sur n’importe quel site ayant intégré ce contenu.  

En outre, dans le communiqué qui nous a été adressé hier soir, YouTube confirme avoir reçu des réclamations relatives aux droits d’auteur, non sans préciser que la société « n'est pas en charge de la médiation » consécutive. Elles « font l'objet d'une négociation entre les parties concernées ». 

Elle rappelle que « ce n'est pas à YouTube de déterminer qui "détient les droits" sur un contenu. Nous donnons aux ayants droit des outils pour revendiquer des droits d'auteur et aux utilisateurs qui mettent en ligne des contenus des possibilités de contester les réclamations faites de manière incorrecte ».

Le sujet du droit européen s’invite depuis dans le débat, sur fond d’équilibre entre protection du droit d’auteur et protection des discours relevant du débat politique.  

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !