Le Conseil européen « adopte une recommandation sur l'apprentissage hybride »

Cette « recommandation » de 23 pages (tout de même) concerne les « approches d'apprentissage hybride pour atteindre l'objectif d'une éducation primaire et secondaire inclusive et de haute qualité ». 

L’institution explique que « la recommandation propose à la fois des mesures à court terme en réponse directe à la crise et des actions sur le long terme. Il est notamment recommandé aux États membres d'aider les apprenants à remédier aux pertes d'acquis causées par la fermeture partielle des écoles et à favoriser le développement de leurs aptitudes et compétences numériques (et celles de leur famille) ».

Elle se place aussi de l’autre côté de la barrière et « propose également que les États membres intègrent des approches d'apprentissage hybride dans la formation des enseignants et leurs programmes de développement professionnel continu, investissent dans la connectivité internet à haut débit pour les environnements d'apprentissage en présentiel et à distance […] ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !