Index mobile-first : Google ne fixe plus de date

L'idée était au départ de migrer vers cette solution pour l'ensemble des sites dès le mois de mars, mais la pandémie a retardé ce calendrier. Désormais, le géant américain admet que certains sites ne sont pas prêts, parfois pour des questions légitimes, et laisse donc « le calendrier ouvert pour les prochaines étapes ».

Ainsi, l'indexation qui prend en compte la version mobile en priorité pour chaque site indexé est désormais un horizon et ne correspond plus à une date butoir. Une décision prise dans un contexte où les choix parfois arbitraires du moteur sont de plus en plus contestés.

Google renvoie toujours à sa search console pour plus de détails et à son espace communautaire pour d'éventuelles questions.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !