Le Sénat appelle à un encadrement de l’assurance en cas de cyber-attaque

« La France et l’Europe doivent rapidement développer et encadrer l’assurance en cas de cyber-attaque ». Voilà le message porté par la Délégation sénatoriale aux entreprises, en conclusion d’une table ronde consacrée à l’assurabilité en matière de cybersécurité. 

« Même si le risque cyber est identifié comme l’un des premiers risques pour les entreprises depuis 2013, le marché de l’assurance contre les cyber-risques est insuffisant malgré son dynamisme (135 millions d’euros de primes soit 0,225 % des 60 milliards de l’assurance non-vie en France) » note le communiqué

« Pourtant, le nombre de victimes a été multiplié par 4 en 2020 et le revenu du cybercrime est évalué à 6 000 milliards de dollars en 2021, ce qui devrait représenter la "troisième économie mondiale derrière les États-Unis et la Chine en 2025". » 

Face à une telle situation, Serge Babary, président de la Délégation aux entreprises indique que « le Sénat attend du groupe de travail lancé par le ministère des Finances sur la cybersécurité des propositions structurelles concertées, y compris sur la question des rançons ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !