Meta (Facebook) : le chiffrement end-to-end finalement repoussé à 2023

Si WhatsApp propose du chiffrement E2E depuis plusieurs années, ce n’est pas le cas par défaut des autres services du géant du Net (à commencer par Messenger). Suite au scandale Cambridge Analytica, Mark Zuckerberg avait annoncé que l’ensemble des services passerait au chiffrement de bout en bout. 

Alors que la bascule était attendue pour 2022, elle n’arrivera finalement pas avant 2023 (sans plus de détail) afin de « bien faire les choses » indique Antigone Davis, la responsable de la sécurité de Meta, au Telegraph.

TechChrunch ajoute que ce « retard est le résultat du fait que le géant des médias sociaux veut prendre son temps pour s’assurer qu’il peut mettre en œuvre la technologie en toute sécurité – dans le sens d’être en mesure de conserver la capacité de transmettre des informations aux forces de l’ordre pour aider dans les enquêtes sur la sécurité des enfants ».

Facebook est pris entre deux feux. D’un côté les utilisateurs qui ont de moins en moins confiance face aux nombreux scandales et révélations, de l’autre les États. Au Royaume-Uni par exemple, la ministre de l’Intérieur Priti Patel avait prévenu que le passage au chiffrement E2E de Meta ne devait « pas entraver la protection de l’enfance ». 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !