SugarCoat, le nouvel outil anti-pistage de Brave

Brave Software et l'Université de Californie à San Diego viennent de présenter à la conférence ACM 2021 sur la sécurité informatique et des communications (CCS) « un nouveau système visant à améliorer la confidentialité sur le Web sans sacrifier la compatibilité à l'échelle du Web ».

Leur outil, nommé SugarCoat, se présente comme « une solution à un problème commun et connu de longue date en matière de confidentialité sur le Web : comment protéger les utilisateurs contre les traqueurs Web nuisant à la confidentialité, sans casser les sites Web qui incluent et s'intègrent avec des scripts de suivi ? »

SugarCoat cible les scripts qui nuisent à la vie privée des utilisateurs, par exemple en suivant leur historique de navigation sur le Web, et les remplace par des scripts générés automatiquement, qui ont les mêmes propriétés, moins les fonctionnalités préjudiciables à la confidentialité, précise TechXplore.

SugarCoat, qui est open source et en cours d'intégration dans le navigateur Brave, est également conçu pour être intégré aux navigateurs existants axés sur la confidentialité tels que Firefox et Tor, ainsi qu'aux extensions de navigateur telles que uBlock Origin. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !