Vers un Centre européen du transport spatial à Paris ?

L’Agence spatiale européenne (ESA) et le Centre national d'études spatiales français (CNES) examinent en tout cas officiellement cette possibilité. 

« Il est prévu que le centre soit situé en région parisienne, ce qui donne la possibilité aux principaux acteurs européens du transport spatial de se regrouper en un même lieu et de faire de ce lieu un pôle emblématique du transport spatial en Europe ».

Ce projet est pour le moment en attente « d’approbation finale des organes de direction de l’ESA et du CNES fin 2022 ». S’il est validé, ce projet pourrait être terminé en « juin 2023 au plus tôt, selon le projet de construction choisi ».

Un appel général à manifestation d’intérêt de la part des acteurs du transport spatial européen a été publié. Les organisations qui le souhaitent peuvent envoyer (jusqu’au 31 décembre) une lettre d’intérêt à l’ESA via cette page.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !