Atos et NVIDIA annoncent leur Excellence AI Lab (EXAIL)

Les deux partenaires travaillent sur un supercalculateur exascale BullSequana X reposant sur les processeurs Grace (ARM) de l'américain et la prochaine génération de ses GPU pour serveurs. Il exploitera également l'Atos BXI Exascale Interconnect et la plateforme réseau Quantum-2 (InfiniBand, 400 Gb/s) qui vient d'être annoncée à la GTC.

Dans leur laboratoire de recherche commun « se réuniront scientifiques et chercheurs pour contribuer à accélérer le progrès des technologies informatiques, de l’éducation et de la recherche en Europe ».

« Les premiers travaux du laboratoire se concentreront sur cinq domaines de recherche rendus possibles par les avancées du calcul haute performance et de l’IA : la recherche climatique, la santé et l’analyse du génome, l’hybridation avec l’informatique quantique, l’edge IA/ « Computer Vision » et la cybersécurité » précise le communiqué.

Tant de secteurs où Atos et NVIDIA sont déjà partenaires, que ce soit à travers des supercalculateurs, des solutions « edge », exploitant les DPU BlueField, ou le domaine de la santé autour de la plateforme Clara. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !