Tracking iPhone : la Cour suprême britannique se prononce en faveur de Google

La Cour suprême du Royaume-Uni autorise Google à faire appel du verdict du procès l'accusant d'avoir délibérément créé une solution de contournement pour pouvoir suivre les utilisateurs d'iOS Safari sans leur consentement de 2011 à 2012, en violation de la loi britannique, rapporte AppleInsider.

La Cour suprême du Royaume-Uni a en effet décidé qu'elle ne pouvait pas autoriser un recours collectif à l'américaine contre le géant de la recherche, précise Engadget. 

Les demandeurs – dirigés par le champion des droits des consommateurs Richard Lloyd – n'auraient pas établi qu'un préjudice matériel avait été causé par la solution de contournement de Google.

David Barker de Pinsent Masons – la société que Google a embauchée pour lutter contre cette affaire – estime que la décision confirme l'idée qu'une indemnisation ne peut être demandée que si un préjudice réel a été causé, et que l'agrégation de données personnelles par Google était insuffisante pour causer un préjudice réel ou une détresse mentale.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !