La Cour suprême du Royaume-Uni autorise Google à faire appel du verdict du procès l'accusant d'avoir délibérément créé une solution de contournement pour pouvoir suivre les utilisateurs d'iOS Safari sans leur consentement de 2011 à 2012, en violation de la loi britannique, rapporte AppleInsider.
La Cour suprême du Royaume-Uni a en effet décidé qu'elle ne pouvait pas autoriser un recours collectif à l'américaine contre le géant de la recherche, précise Engadget.
Les demandeurs – dirigés par le champion des droits des consommateurs Richard Lloyd – n'auraient pas établi qu'un préjudice matériel avait été causé par la solution de contournement de Google.
David Barker de Pinsent Masons – la société que Google a embauchée pour lutter contre cette affaire – estime que la décision confirme l'idée qu'une indemnisation ne peut être demandée que si un préjudice réel a été causé, et que l'agrégation de données personnelles par Google était insuffisante pour causer un préjudice réel ou une détresse mentale.