Facebook veut modifier le processus de recommandation de son Conseil de surveillance

Annoncé il y a un peu plus de deux ans, cette « cour suprême » maison est en fonctionnement depuis un an. Il a rendu ses premières conclusions en février de cette année et s’est prononcé sur le bannissement de Donald Trump en mai.

Dans un rapport sur les relations entre Facebook et son Conseil de surveillance, le réseau social indique « travailler avec le Conseil et ses équipes internes pour explorer d'autres moyens d'améliorer potentiellement le processus de recommandation », comme le rapporte Engadget. Comment ? À quelle échéance ? Cela n’est pas précisé… 

Le rapport précise simplement que « la majorité des recommandations nécessitent plus d'une douzaine de personnes pour évaluer la faisabilité, ce que nous ne pouvons pas facilement terminer en 30 jours ». Un représentant du Conseil précise à nos confrères : « nous avons fait plus de 70 recommandations à Meta ». Si dans la plupart des cas le travail semble engagé, « il reste encore beaucoup de travail à faire » ajoute-t-il. 

« Nous surveillons de près la façon dont l'entreprise répond à nos recommandations et continuerons de rendre compte publiquement de la façon dont nous considérons les progrès de Meta dans leur mise en œuvre », glisse-t-il enfin.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !