Fail0verflow affirme avoir récupéré les clés de chiffrement de la PS5

C’est sur Twitter que le groupe a partagé une photo en indiquant avoir obtenu les clés root (symétriques) de la console. Ce groupe avait déjà fait parler de lui pour avoir fait tomber les protections de la… PS3.

Aucun détail n’est donné, si ce n’est que les clés ont été récupérées de manière logicielle, donc a priori sans aucune modification physique sur la console. Sony n’a, semble-t-il, pas réagi pour le moment. 

Une première étape pour passer les défenses et installer des logiciels non autorisés. En effet, cette clé – si les pirates l’ont bien récupérée – permet de signer numériquement les applications/jeux, que la console considère donc comme légitimes. 

Hasard ou non du calendrier, Andy Nguyen (de l’équipe sécurité de Google) a partagé une autre photo de la PS5, avec un nouveau menu « Debug » dans les paramètres. Il ajoute qu’il n’a pas l’intention de dévoiler les dessous techniques de cette découverte. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !