McAfee va se faire racheter pour 14 milliards de dollars

La société explique « avoir conclu un accord définitif en vue de son acquisition par un groupe d'investisseurs ». Le prix proposé est de 26 dollars par action (22,6 % de plus que le cours de jeudi dernier), soit une valorisation de 12 milliards de dollars. Les 2 milliards supplémentaires sont là pour éponger la dette. 

Il est précisé que « le conseil d’administration et les conseillers de McAfee peuvent activement initier, solliciter et envisager d’autres propositions d’acquisition au cours d’une période de 45 jours ».

Sans surprise, cette annonce a fait bondir le cours de l’action juste en dessous des 26 dollars, soit une hausse de 20 % tout de même. La finalisation de cette transaction est prévue pour le premier semestre 2022, une fois les approbations des autorités compétentes auront été obtenues. 

« À l’issue de la transaction, les actions ordinaires de McAfee ne seront plus cotées sur aucune bourse publique », précise le communiqué. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !