Comme chaque début de mois, l’Agence nationale des fréquences publie son observatoire du déploiement de la 5G par les opérateurs.
Au 1er novembre, « 30 092 sites 5G ont été autorisés par l'ANFR en métropole, dont 19 824 sont déclarés techniquement opérationnels par les opérateurs de téléphonie mobile ». Cette fois encore, « la quasi-totalité de ces implantations 5G » est faite sur des sites existants (pour de la 2G, 3G ou 4G) : « seuls 3 sites n’hébergent que de la 5G ».
On rappellera que Free est toujours seul sur les 700 MHz. Seule Orange dispose d’une autorisation, mais le site n’est pas techniquement opérationnel pour le moment. Bouygues Telecom, Orange et SFR misent sur les 2 100 MHz. Bien évidemment, les quatre opérateurs déploient aussi dans les 3,5 GHz, la bande au cœur de la 5G.