Amazon lance son Smart Air Quality Monitor (Alexa) à 79,99 euros

L’entreprise américaine n’en finit pas de lancer des objets connectés dans tous les domaines ou presque. Elle vient cette fois-ci jouer sur les platebandes de Netatmo (entre autres) avec un moniteur de qualité de l'air connecté.

L’appareil surveille cinq paramètres : « les matières particulaires [PM], les composés organiques volatils [COV], le monoxyde de carbone [CO], l'humidité et la température ». Une LED permet d’un coup de voir si tout va bien… ou non.

La précision est de ±1,0 °C, ±10 % à 25 °C pour l’humidité, ±20 µg/m³ pour les PM, ±10 points pour les COV et enfin ±5 ppm pour le CO. Sur la température et l’humidité, Netatmo fait bien mieux avec ±0,3°C et ±3 % respectivement. La plage est aussi plus importante avec 0 à 100 % d’humidité, contre 30 à 70 % pour Amazon.

Le Smart Air Quality Monitor est pour le moment en précommande à 79,99 euros. Il sera disponible à partir du 8 décembre. Notez au passage que de nombreuses promotions sont en cours sur des produits Echo et Fire TV.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !