Orange et Oracle s'associent en Afrique de l'Ouest

Les deux entreprises « évalueront différents plans pour la construction de plusieurs régions Oracle Cloud utilisant les infrastructures d'Orange au Sénégal et en Côte d'Ivoire » précise le communiqué

« Les sociétés ont également annoncé leur intention de proposer conjointement des services cloud destinés aux entreprises et aux organismes publics, en premier lieu au Sénégal et en Côte d'Ivoire puis dans toute l'Afrique de l'Ouest » ajoutent-elles.

Orange sera ici client de l'offre cloud d'Oracle (OCI) avec « un projet de migration d’une partie des applications internes d’Orange sur Oracle Cloud, afin que la digitalisation soit synonyme d’une efficacité toujours plus grande, notamment dans les processus administratifs ».

Enfin, les deux partenaires « entendent promouvoir conjointement leurs solutions de santé, notamment dans le domaine de la vaccination. En permettant une meilleure gestion des stocks au travers d’un processus entièrement numérisé, cette coopération devrait profiter aux populations locales, notamment dans le contexte de la pandémie actuelle de COVID-19 ».

Pour rappel, Oracle a récemment annoncé son extension dans plusieurs régions du monde. L'entreprise inaugurera sa région cloud de Marseille le 8 novembre prochain dans un datacenter d'Interxion et doit faire de même à Paris dans un second temps.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !