1,5 milliard d'euros pour « stimuler la transition écologique de l'Europe »

La Commission européenne lance son deuxième « appel à projets à grande échelle au titre du Fonds pour l'innovation ». Il est doté d'un budget de 1,5 milliard d'euros et « financé par les recettes provenant de la mise aux enchères des quotas d'émission du système d'échange de quotas d'émission de l'UE ».

Son but est de soutenir « les dernières percées technologiques dans le domaine des énergies renouvelables, des industries à forte intensité énergétique, du stockage de l'énergie, ainsi que du captage, de l'utilisation et du stockage du carbone ».

Le portail dédié à cet appel à projets se trouve par là. La date limite de soumission des demandes est fixée au 3 mars 2022 et les candidats seront informés des résultats de l'évaluation au cours du troisième trimestre de 2022. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !