Intel en grande forme financière, le GPU Arc Alchemist (DG2) en piste pour Q1 2022

Le géant américain vient de publier son bilan financier pour le troisième trimestre 2021 et tout roule : des revenus de 19,2 milliards de dollars (+5 %) avec un bénéfice net de 6,8 milliards de dollars (+60 %).

Plusieurs secteurs d’activités ont réalisé un record au niveau du chiffre d'affaires : celui de l’Internet of Things Group (IOTG) est tout simplement le meilleur de tous les temps avec un milliard de dollars, tandis que ceux des branches Data Center Group (6,5 milliards de dollars) et Mobileye (326 millions de dollars) se « contentent » du meilleur troisième trimestre de leur histoire.

Au détour d’une slide (page 6) vantant les performances du groupe, Intel confirme que son GPU Alchemist pour les joueurs est prévu pour le 1er trimestre 2022 (en retard sur les plans initiaux). Pour rappel, Xe HPG est devenu Arc et Alchemist (ex-DG2) correspond au premier modèle de carte. Battlemage, Celestial et Druid suivront.

Pas de quoi satisfaire la bourse dans tous les cas puisque l’action est en baisse de près de 10 %.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !