Cybersécurité : le Conseil européen plaide pour une unité conjointe en Europe

Il « a adopté ce jour des conclusions invitant l'UE et les États membres à poursuivre la mise en place du cadre européen de gestion des crises en matière de cybersécurité, notamment en étudiant le potentiel d'une unité conjointe de cybersécurité ».

Le Conseil explique qu’il est nécessaire « de consolider les réseaux existants ainsi que d'établir une cartographie des éventuelles lacunes et besoins en matière de partage d'informations au sein des cybercommunautés et entre celles-ci ».

Il rejoint en ce sens l’ANSSI qui s’est récemment exprimée sur cette problématique. La France prendra pour rappel la présidence du Conseil de l’Union européenne sur le premier semestre de l’année, elle aura donc l’occasion de pousser ce sujet, et d’autres.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !