Twitch : la brèche était due à un « changement de configuration d’un serveur »

C’est l’explication donnée par Twitch. Cette modification aurait laissé ouverte la possibilité d’accès non autorisés par des tiers, avec les conséquences que l’on sait.

L’éditeur tient à rassurer également : les mots de passe n’ont pas été exposés, pas plus que les informations bancaires, y compris les moyens de paiement.

Il confirme que les données prises contenaient des documents provenant du dépôt du code source et une partie des informations comptables des diffuseurs, autrement dit combien ces personnes gagnent d’argent sur Twitch.

Ce dernier assure que ces informations ne touchent qu’une petite partie de ses utilisateurs, que les personnes concernées sont contactées et que l’impact sur les clients est minimal. L’éditeur redit bien sûr tout le sérieux qu’il porte à sa responsabilité sur la protection des données, des mesures ayant été prises pour renforcer la sécurité.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !