iliad Holding a placé une obligation de 3,7 milliards d’euros

L'opération s'est faite auprès d’investisseurs européens et américains précise le communiqué. Elle est découpée en quatre tranches : 1 100 millions d’euros (5 ans et 5,125 %), 750 millions d’euros (7 ans et 5,625 %), 1 200 millions de dollars (5 ans et 6,5 %) et 900 millions de dollars (7 ans et 7 %).

Le groupe précise que le coupon des tranches en dollars est équivalent à 5 % et 5,3 % en euros et que « cette opération a rencontré une forte demande qui a permis à iliad Holding d’optimiser le coût du financement à environ 5,3 % en moyenne pour une maturité moyenne d’environ 6 ans ».

« Avec cette émission, iliad Holding inaugure avec succès son entrée sur le marché dit « high-yield ». Il s’agit de la plus importante émission obligataire « high-yield » par un émetteur européen jusqu’ici en 2021, et de la plus importante émission d’un groupe de télécommunications européen depuis octobre 2017 » ajoute le groupe.

Il y voit « le soutien des investisseurs à la décision de retrait de la cote d’iliad SA et des perspectives solides de développement du Groupe en Europe ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !