DAB+ : 25 radios nationales se lancent sur l'axe Paris, Lyon, Marseille

Le CSA parle d’une « nouvelle étape essentielle de son déploiement ». Les radios pourront ainsi « être écoutées sans interruption sur l’ensemble de ce trajet routier ».

La liste des 25 radios (19 privées et 6 publiques) est disponible par ici. Parmi les avantages du DAB+, le CSA met en avant la qualité d’écoute, les informations disponibles sur les écrans des postes de radio et la plus grande diversité de radios présentes puisqu’il y a plus de place que dans la bande FM. Ne reste donc plus que l'appétence des utilisateurs…

Toujours selon le CSA, « la radio numérique est déjà une réalité pour 30 % de la population métropolitaine et les récepteurs DAB+ sont présents dans tous les véhicules neufs particuliers vendus en France ». C’est un des problèmes du DAB+ : disposer d’un poste de radio compatible.

Quoi qu’il en soit, le déploiement suit son cours : « Dans les semaines et mois à venir, il y aura 465 radios disponibles sur le DAB+ qui couvrira alors près de 40 % de la population ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !