Mattermost dégaine son serveur 6.0 et son client 5.0, multiples améliorations à la clé

Avec un peu de retard, Mattermost 6.0 est disponible. Ce concurrent de Slack s’est fait un nom par son code open source et sa capacité à fonctionner sur les propres serveurs des entreprises, avec une maîtrise des données.

Les fonctions ajoutées par Mattermost 6.0 sont nombreuses, la nouvelle version se présentant comme une plateforme unique pour les canaux, Playbooks et Boards (le client s’adapte en conséquence). Les Playbooks et Boards ne sont visibles que si les plugins sont activés à l’échelle du système.

On note également une série de fonctions qui n’existaient qu’en bêta et sont finalisées, comme les canaux archivés, les rapports de conformité, les conditions d’utilisation personnalisées, les comptes invités, les rôles système et les plugins. Les performances sont elles aussi à la hausse.

La nouvelle version fait également le ménage et plusieurs éléments ne sont plus supportés : les anciens outils en ligne de commande, l’import Slack depuis la web app, les versions de MySQL antérieures à la 5.7.12, Elasticsearch 5 et 6, Windows 7…

Le client Desktop passe de son côté à la version 5.0. L’un des plus gros changements est un bond à la mouture 14.1 d’Electron, entrainant une hausse de la réactivité et, sur Mac, une version universelle prenant en charge les puces Apple Silicon.

On note une interface plus claire, souvent mieux intégrée (surtout sur macOS). La correction orthographique supporte plusieurs langues, l’écran de chargement a été modifié, un mode sombre est disponible pour les paramètres et les fenêtres modales, des bugs ont été corrigés, etc.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !