Twitch confirme une fuite de données dont l'ampleur reste à mesurerCrédits : Firmafotografen/iStock

Hier, plusieurs internautes ont évoqué la publication d'une archive contenant le code source de la plateforme de streaming, mais aussi des documents internes sur un futur Steam maison (projet Vapour) ou les revenus des membres. Certains ont d'ailleurs confirmé les montants, qui peuvent atteindre plusieurs millions de dollars sur les deux dernières années. L'épluchage et les premières analyses sociologiques commencent donc.

L'attaque a été revendiquée sur 4chan, même s'il est pour le moment difficile de s'assurer de l'origine de cette fuite. Twitch a d'ailleurs réagi assez mollement. « Nous pouvons confirmer qu'une violation a eu lieu. Nos équipes travaillent activement pour comprendre l'ampleur de la situation. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons des informations supplémentaires. Merci pour votre compréhension », a-t-elle indiqué hier en fin d'après-midi. Un billet de blog sera maintenu à jour.

Espérons qu'elle en dira plus rapidement, pour que l'on puisse connaître l'ampleur réelle des dégâts. Bien que cela n'ait pas été constaté dans l'archive ou confirmé par Twitch, certains évoquent par exemple la fuite d'empreintes de mots de passe, incitant les utilisateurs à en changer, ce qui cause des retards dans la réception des SMS de confirmation.

On ne peut dans tous les cas que vous inciter à renforcer la sécurité de votre compte Twitch, comme ceux des différentes plateformes que vous utilisez, notamment avec de l'authentification à plusieurs facteurs ou une clé de sécurité par exemple.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !