La CNIL publie son livre blanc sur les données et moyens de paiement

La présentation se tenait hier (le replay est disponible ici). Ce document évoque « la question de l’anonymat et de l’usage des espèces, les nouveaux risques nés de la numérisation croissante des opérations de paiement, l’utilisation des « cryptomonnaies », la déclinaison concrète des grands principes du RGPD dans le domaine des paiements, etc. ».

Dans un monde où certains rêvent de cashless, la Commission rappelle l'importance de l'anonymat des paiements, la confidentialité des transactions et les dérives possibles des nouveaux outils disponibles en la matière.

Elle fait aussi des recommandations pour le futur réseau de carte bancaire européen (EPI). Une consultation en ligne est ouverte au passage, elle est ouverte jusqu'au 15 décembre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !