Free Mobile a mis en service ses premières antennes 4G sur les 2 100 MHz

Jusqu'à présent, l'opérateur déployait son réseau sur les 700, 1 800 et 2 600 MHz. Comme le font déjà ses trois concurrents, il dispose désormais d'antennes sur les 2 100 MHz.

Elles sont 289 selon le dernier décompte de l'ANFR et ont été activées en septembre. L'opérateur dispose déjà de plus de 6 000 autorisations de la part de l'Agence nationale des fréquences ; d'autres activations devraient donc suivre.

Si Free se lance plus tard que ses concurrents, c'est qu'il ne dispose de 14,8 MHz que depuis le 21 août 2021. Il n'avait auparavant que 5 MHz et cette bande était utilisée pour de la 3G.

Bouygues Telecom, Orange et SFR disposent pour leur part de 14,8 MHz sur les 2 100 MHz. Ils en avaient 5 MHz de plus chacun auparavant, mais ont dû faire de la place pour le quatrième opérateur. L'évolution des fréquences est disponible dans ce document de l'Arcep.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !