Thomas Pesquet va devenir commandant de l’ISS : suivez ce lundi la cérémonie en direct

La date était déjà connue depuis plusieurs semaines. Pesquet sera le premier Français à assurer ce rôle et le quatrième portant les couleurs de l’Agence spatiale européenne.

Comme l’indique le CNES, la cérémonie de passation de commandement est à suivre ce lundi en direct à partir de 21h20 (heure de Paris) sur NASA TV. Thomas Pesquet succédera alors au Japonais Akihiko Hoshide.

« Le choix du commandant résulte d’une décision concertée entre les agences spatiales participantes. Il ne s’agit pas d’un choix politique – même si l’on essaie bien-sûr de trouver un équilibre entre toutes les nations de façon à ce que cela ne soit pas toujours un Russe ou un Américain. Mais le commandant est avant tout choisi pour ses qualités ! », explique Jean Blouvac, responsable du programme exploration et vols habités au CNES.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !