Publié dans Économie

3

SiPearl s’installe à Grenoble

SiPearl s'installe à Grenoble

Déjà présente à Maisons-Laffitte, Duisbourg, Barcelone, et Sophia Antipolis, la société française – en charge de la création et de la production d'un processeur européen – vient d'ouvrir un bureau dans le « cœur de la Silicon Valley européenne ». On y retrouve Soitec, STMicroelectronics ou encore le LETI.

« Nous nous rapprochons ainsi de plusieurs de nos partenaires du consortium European Processor Initiative. Mais surtout, nous accélérons notre stratégie de recrutement en allant chercher les experts en technologies semi-conducteurs et calcul haute performance là où ils se trouvent » précise l'entreprise qui dit recruter 10 ingénieurs par mois.

D'ailleurs « des postes d’ingénieurs seniors et juniors spécialisés en conception de microprocesseurs (conception numérique, vérification, layout, DFT, notamment) ainsi que des postes d’ingénieurs process et production sont à pourvoir sur ce site ».

3

Tiens, en parlant de ça :

Puce Snapdragon X Plus

Qualcomm dévoile son Snapdragon X Plus et trois variantes du modèle Elite

Plus moins bien

12:29 Hard 6
Un crâne ouvert au sommet sert de piscine à un homme qui se baigne dans une bouée canard, le tout sur fond rouge tirant vers le noir.

Transhumanisme, long-termisme… des idéologies aux racines eugénistes ?

Science artificielle

11:31 IASociété 17
Un ordinateur avec un drapeau pirate sur fond rouge

Corrigée depuis deux ans, une faille Windows activement exploitée par des pirates russes

Faille 1460-days

09:00 Sécu 12
Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

3

Fermer

Commentaires (3)


Il y a des trucs interessants chez eux mais il manque les salaires pour avoir une idée de si va le coup ou pas de postuler.



Par contre, pour le HPC le TGCC n’aurait pas été mieux ?


Une idée comme ça, mais tu peux leur demander ? ;) Pour TGCC, je ne comprends pas la remarque. C’est un centre de calcul. SiPearl est une société qui conçoit un CPU pour les futures solutions HPC EU. Quel rapport entre les deux et pourquoi l’un aurait été mieux que l’autre ?



David_L a dit:


Une idée comme ça, mais tu peux leur demander ? ;)




En cours, mais j’avais spéculé que peut-être sur NX quelqu’un pouvait avoir une idée de réponse.




David_L a dit:


Pour TGCC, je ne comprends pas la remarque. C’est un centre de calcul. SiPearl est une société qui conçoit un CPU pour les futures solutions HPC EU. Quel rapport entre les deux et pourquoi l’un aurait été mieux que l’autre ?




Parce qu’ils ont des offres pour du HPC. Si j’ai bien compris il cherche à développer les outils et codes pour leur futur CPU (Offre).
Et en terme de HPC, le TGCC me semble tout indiqué.



Pas mieux que l’autre, juste, de mon point de vue, plus approprié. Mais n’étant pas du tout dans les petits papiers, j’ignore la raison exact.