1Password permet la création d’alias aléatoires pour les emails

À la manière de « Hide my email » chez Apple, 1Password propose une fonctionnalité équivalente. Une personne abonnée peut désormais créer un alias aléatoire chaque fois qu’elle rencontre un formulaire d’inscription.

La fonction a été développée en partenariat avec Fastmail, auquel nous avions consacré un article. Le mécanisme est globalement le même que chez Apple pour les abonnés iCloud+, à la différence que 1Password fonctionne sur presque toutes les plateformes.

La communication se fait surtout sur l’idée de ligne de défense supplémentaire : en cas de fuite de données, le service attaqué ne disposera pas de la véritable adresse. Il devient même possible, en généralisant ce mécanisme, de savoir qui est responsable d’un spam, chaque inscription à un service s’appuyant sur une adresse unique.

Cette fonction, nommée Masked Mail, est disponible pour toutes les personnes abonnées à la fois à 1Password et Fast Mail. Une fois la jonction faite dans 1Password, toute détection de formulaire proposera de créer une adresse unique.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !