Spotify siphonne la batterie sous iOS 15 et 14.8

L’application de streaming consomme beaucoup trop d’énergie sur les appareils iOS équipés des deux dernières versions stables.

Divers témoignages sur Reddit (ici, ou encore ), Twitter et dans les forums Spotify évoquent un véritable ogre dès que l’application est ouverte. La consommation paraît au minimum doublée et certaines personnes décrivent un rythme effréné allant jusqu’à 30 % de batterie vidée par heure. En outre, l’application ferait très rapidement chauffer les appareils.

Spotify reconnaît le problème et indique que ses équipes sont en train de l’inspecter. Si tout le monde ne l’a pas remarqué, c’est peut-être qu’il est lié à l’actualisation en arrière-plan. Spotify recommande en effet de désactiver l’option pour son application si ce n’est pas déjà fait.

L’actualisation en arrière-plan est un mécanisme permettant aux applications d’effectuer un certain nombre d’actions sans avoir besoin d’être ouvertes face à l’utilisateur. Dans notre article consacré à la préservation de la batterie sur les appareils iOS, couper l’actualisation pour tout ce qui n’était pas strictement nécessaire était l’une de nos recommandations principales.

Il reste étonnant qu’un problème aussi sérieux n’ait pas été détecté pendant toute la bêta d’iOS 15, qui a duré plusieurs mois.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !