Le câble transatlantique AMITIÉ « atterrit » enfin en France

« Après 2 premières tentatives avortées en raison de conditions météorologiques très défavorables, la météo plus clémente ce jour a permis l’atterrage du câble en utilisant un procédé technique innovant et permettant le respect de l’environnement (forage horizontal dirigé), un challenge technologique de taille, mené à bien ce jour par les équipes de déploiement », explique Orange.

Ce câble mesure 6 800 km et dispose de 16 paires de fibres optiques d’une capacité de 23 Tb/s chacune. L’opérateur français « bénéficiera de deux paires de fibres optiques sur ce nouveau système ». Il « assurera une connexion entre l’Etat du Massachusetts (États-Unis), Le Porge (France) et Bude (Angleterre) ».

Le FAI est « landing provider » en France, il est donc « en charge de l’exploitation et la maintenance de la station d’atterrissement du système ». Il fournira également « les liens terrestres pour ce système, au départ de cette station vers Bordeaux, puis Paris et Lyon et connectera le reste de l’Europe grâce à un réseau terrestre ».

La mise en service est toujours prévue pour le début de l’année prochaine.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !