Accessibilité : Android fait le plein de nouveautés

Dans un billet de blog, Google détaille les nouvelles fonctionnalités qui seront déployées dans les prochains mois. Certaines sont déjà accessibles dans les bêtas d’Android 12.

Il sera ainsi possible de contrôler son smartphone via des gestes faciaux (Camera Switches, Project Activate par exemple). Avec des mouvements oculaires par exemple, vous pourrez lancer des actions (prononcer une phrase, jouer de l’audio, envoyer un message…).

Dans Lookout, le mode Document permet désormais de lire du texte écrit à la main ou imprimé dans les langues latines. L'euro et la roupie sont reconnus comme des monnaies.

Parmi les autres nouveautés, il est possible d’utiliser son smartphone comme télécommande pour une Google TV ou un produit avec Android TV OS. Signalons aussi l’arrivée de plus de 1 500 nouveaux stickers dans Gboard.

Enfin, Locked Folder – qui permet de ranger des photos et vidéos dans un dossier protégé par un mot de passe – va (comme prévu) « bientôt » s’ouvrir à d’autres smartphones que les seuls Pixel.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !