Microsoft diffuse une révision de son outil chargé de vérifier la compatibilité d’une machine avec Windows 11, dont la sortie commerciale se fera dans deux semaines.
- La Preview de Windows 11 est là, faisons le tour des nouveautés
- Compatibilité avec Windows 11 : Microsoft retire son outil de test
- Windows 11 Beta : quelles restrictions matérielles, comment les contourner ?
Cette nouvelle mouture se veut beaucoup plus complète. Que le test soit positif ou non, une fenêtre affiche maintenant des résultats plus complets : démarrage sécurisé, présence de TPM 2.0, le degré de prise en charge du processeur (modèle compatible, fréquence supérieure à 1 GHz, au moins deux cœurs), quantité de mémoire vive (au moins 4 Go) et stockage disponible (au moins 64 Go).
Chaque élément est accompagné d’une pastille verte ou rouge, permettant de savoir si des travaux sont à prévoir. Dans le cas du démarrage sécurisé et de TPM 2.0, il peut s’agir de simples options à modifier dans le BIOS ou d’une mise à jour de ce dernier.
Pour le reste, l’application garde ses attributs : sauvegarde dans OneDrive, dernière vérification de Windows Update, taux de remplissage du stockage ou encore temps de démarrage de la machine. « Contrôle d’intégrité du PC » veut faire ce qu’elle annonce, mais le contenu reste sommaire. On en retiendra surtout la vérification de la compatibilité avec Windows 11.