5G à Orléans : l’ANFR installe des capteurs pour mesurer l’exposition aux ondes

L’Agence nationale des fréquences explique qu’elle a installé « trois capteurs afin de surveiller l’évolution de l’exposition. Ces capteurs large bande, fabriqués par le laboratoire EXEM, mesurent une dizaine de fois par jour l’exposition aux ondes émises par tous les équipements dans les bandes allant de 80 MHz à 6 GHz ».

Cela englobe donc la radio FM, la télévision numérique terrestre, le Wi-Fi et toutes les technologies de téléphonie mobile. Les capteurs « sont implantés dans des lieux fréquentés, en hauteur, et placés à environ 100 mètres d’antennes qui doivent accueillir la 5G ».

Ils viennent rejoindre ceux d’autres villes déjà en place : Marseille, Nantes, Paris, Bordeaux, Mulhouse et Lille.

De plus, « une campagne de mesures va également être organisée d’ici fin 2021 sur 85 sites identifiés avec la ville d’Orléans ». Elle s’inscrit dans « le plan de renforcement national des contrôles demandé par le Gouvernement dans le cadre du déploiement de la 5G en France ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !