Free dispose d'un second transitaire et va lancer la VoLTE (en test)Crédits : stock_colors/iStock

Ce week-end se tenait l'habituelle convention Free, où le FAI recevait quelques représentants de sa communauté pour faire le bilan de l'année passée et évoquer les nouveautés à venir.

On apprend à cette occasion que la VoLTE (permettant de faire passer la voix par les données sur un réseau mobile) arrive, un « test » étant promis d'ici peu.

Free Mobile est pour rappel le dernier grand opérateur à ne pas la proposer, ce qui tranche avec son image d'innovateur. Certains s'y sont mis dès 2016. Le forfait à 2 euros pourrait être renforcé, alors qu'il a été question de simplification des offres (enfin sur le fixe ?).

Outre des sneakers personnalisées et autres goodies, on a pu obtenir des informations sur des évolutions du côté du réseau, alors que le compte Free 1337 vient d'être lancé sur Twitter. « On a maintenant deux transitaires[...] on agrandit les capacités d'interconnexion du réseau » a ainsi indiqué Xavier Niel.

Certains y voient un signal positif après le départ de Rani Assaf, alors que d'autres se demandent qui vient compléter Cogent. Selon plusieurs intervenants, il s'agirait de Telia. Il n'a, semble-t-il, pas été question d'un éventuel retour de FreeIX.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !