France Relance : voici les premiers lauréats du volet spatialCrédits : Jackie Niam/iStock

Il est doté d’un montant de 515 millions d’euros – dont 150 millions pour des technologies duales civile et militaire. Il s’adresse « à toutes les entreprises de la filière, dont beaucoup ont une activité également dans le secteur aéronautique, et ont par conséquent été doublement touchées par la crise ».

Le plan se décompose en trois volets, à commencer par les lanceurs ESA pour « faire face aux surcoûts du programme Ariane ». Puis l'innovation avec la « relance des industriels du spatial impactés par la crise ». Enfin le financement de la recherche spatiale via des « technologies et compétences nécessaires pour les futures capacités spatiales duales ».

Les premiers lauréats s’inscrivent dans le second volet, Innovation France. Pêle-mêle nous avons parmi les vainqueurs ArianeGroup avec des « contrats pour investir sur son site de Vernon (Eure) », des projets thématiques et collaboratifs, ainsi qu’un « Plan nanosatellites ». De plus amples détails sont disponibles dans ce document.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !