Twitter va identifier les bots grâce à des étiquettes

L’éditeur travaille actuellement sur la labellisation des bots, afin que les usagers de son service sachent à qui ils parlent. Une information importante. Cependant, elle ne fera pas la différence entre les « bons » et les « mauvais ».

La fonction, en cours de test, va être diffusée auprès de 500 comptes développeurs. Ce groupe testera le mécanisme et fera des retours à Twitter. Par la suite, le marquage sera élargi à l’ensemble des développeurs.

Il n’est pas prévu pour l’instant d’indiquer quoi que ce soit sur la qualité du bot. Le mécanisme n’est pas là pour épingler notamment les bots se faisant passer pour des personnes physiques, dans un objectif de désinformation le plus souvent.

La procédure de déclaration est volontaire, l’étiquette obtenue affichant « Automated by… », suivi par le nom de l'auteur(e) du bot. Twitter se réserve le droit cependant de rendre cette déclaration obligatoire par la suite, notamment en fonction des retours pendant la phase de test.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !