Microsoft explique comment activer TPM 2.0 sur un PC

Dans un tweet publié il y a quelques jours, l'entreprise diffuse quatre images censées aider les utilisateurs peu aux faits des détails techniques à effectuer cette manipulation, qui nécessite un accès au BIOS/UEFI. Un guide, disponible en français, l'accompagne.

Certains constructeurs ont publié de nouvelles versions avec une activation par défaut de TPM 2.0, nécessaire à l'installation de Windows 11. Mais il est un peu tard pour s'en préoccuper, d'autant que la majorité des utilisateurs ne pensera pas à faire la mise à jour.

Si Microsoft opte pour un ton décalé, on sent le malaise alors que la date de lancement de son nouvel OS approche. L'éditeur semble prendre conscience de la situation dans laquelle il va mettre ses utilisateurs avec son approche rigide.

Une mise en place trop abrupte, qui ne laisse pas le temps à l'information de se diffuser, aux utilisateurs de s'adapter. Espérons au moins que les fenêtres d'informations et autres procédures de mise à jour seront améliorées pour être plus didactiques. Au risque sinon de générer bien des situations problématiques.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !