« Nous sommes fiers et honorés d'annoncer que Sir Tim Berners-Lee, ancien collègue scientifique de l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN) et inventeur du World Wide Web, rejoindra le conseil consultatif de Proton », annonce la start-up suisse, elle-même conçue au CERN.
« Notre vision est de construire un Internet où la confidentialité est la valeur par défaut en créant un écosystème de services accessibles à tous, partout, tous les jours. C'est ce qui motive tout ce que nous faisons, de notre développement de services transparents et cryptés à notre plaidoyer pour de meilleures lois sur la protection des données », poursuit son communiqué.
FastCompany relève de son côté que « Proton lui-même vient de franchir une étape importante : 50 millions de personnes se sont inscrites à ProtonMail et ProtonVPN dans le monde ». De plus, « l'entreprise axée sur la confidentialité a également annoncé qu'elle comptera plus de 500 employés dans le monde d'ici la fin de cette année. Pas mal pour une entreprise fondée il y a seulement sept ans ».