Thomas Pesquet sera le commandant de l’ISS à partir du 4 octobre

Nous savions déjà que le français occuperait ce poste durant la fin de sa seconde mission, la date de prise de fonction est désormais connue. Il prendra la succession du japonais Akihiko Hoshide.

« Être aux commandes de la Station spatiale internationale implique de s'assurer que chaque membre d'équipage comprend son rôle et contribue au mieux de ses capacités afin qu'il puisse offrir des performances optimales en équipe », explique Frank De Winne, astronaute et ancien commandant de l’ISS. 

Pour Thomas Pesquet, « le commandant de la Station est en quelque sorte le capitaine du vaisseau. Bien sûr, la majorité des décisions sont prises par le Centre de contrôle en collaboration avec l’équipage, mais le commandant est la voix des astronautes en orbite. Et s’il faut faire des choix rapidement (en cas d’urgence par exemple), c’est aussi le rôle du commandant ».

Il devrait garder ce rôle pendant quelques semaines. Son retour sur Terre est prévu pour mi-novembre. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !