Nextcloud lancera Sync 2.0 avant la fin de l’année, jusqu’à dix fois plus rapide

La société allemande n’y va pas par quatre chemins, après avoir résumé une année 2021 riche en nouveautés majeures : « Une énorme amélioration de la vitesse de synchronisation pour les petits fichiers, avec des conséquences significatives sur la vitesse générale de synchronisation et réduisant encore la charge serveur ».

Pour Nextcloud, les améliorations sont telles qu’un changement de version s’imposait. Sync 2.0 est en effet capable d’envoyer les petits fichiers par lots. Jusqu’à présent, 1 000 fichiers de 1 ko réclamaient 1 000 connexions. L’augmentation de vitesse constatée doit fluctuer d’un facteur 2 à 10, diminuant d’autant la charge du serveur.

L’entreprise ajoute que les améliorations cumulées cette année se rapprochent nettement de l’objectif fixé, à savoir que la limite de performances pour la synchronisation des fichiers dans une structure ne devrait être imposée que par son matériel, non par la solution logicielle adoptée.

Sync 2.0 sera présenté dans la version 23 de Nextcloud, qui arrivera « plus tard cette année ». Comme toujours, elle sera utilisable par les particuliers appréciant héberger leurs fichiers sur un serveur à la maison.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !