Térahertz et 6G : LG réussit une transmission à 100 m en extérieur

Depuis le lancement commercial de la 5G un peu partout dans le monde, les équipes de recherche et développement travaillent sur la suite, la 6G, attendue d'ici 2030. S’il est encore trop tôt pour parler de spécifications techniques, de grandes lignes se dessinent au fil des mois. Il sera notamment question d’ondes térahertz.

Samsung et le CEA planchent notamment sur ce sujet. Rappelons que leur intérêt va bien au-delà de la téléphonie mobile, car les ondes térahertz (elles débutent généralement à 100 GHz) pourraient servir pour le Wi-Fi, le domaine médical et la sécurité. Toute nouvelle avancée est donc bonne à prendre.

Cette fois, c’est LG qui monte au créneau en affirmant avoir réussi un échange de données en extérieur sur une distance de 100 mètres. Le Coréen ne donne par contre aucune précision technique, dommage.

Il surfe d'ailleurs sur la vague de la 6G alors que cette norme n’existe pas encore. Les grandes tendances et les briques technologiques clés seront définies aux alentours de mi-2022. La standardisation technique devrait prendre au moins cinq ans.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !