Projets d'infrastructure en Europe : de nouvelles orientations face aux enjeux climatiques

La Commission européenne a publié de « nouvelles orientations techniques concernant la prise en compte des enjeux climatiques dans les projets d'infrastructure pour la période 2021-2027 ». Cela concerne aussi bien les bâtiments que les infrastructures réseau, en passant par tout un ensemble de systèmes et d'actifs construits.

Voici quelques exemples : « la construction dans des zones susceptibles d'être touchées par l'élévation du niveau de la mer doit faire l'objet d'une attention particulière; de même, la tolérance à la chaleur des voies ferrées doit être calculée en fonction des températures maximales projetées plutôt que des valeurs historiques ».

La Commission précise que « pour les infrastructures dont la durée de vie dépasse l'échéance de 2050, les orientations précisent que leur exploitation, leur entretien et leur mise hors service devraient avoir des incidences neutres sur le climat ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !