Fonctionnalités renforçant la vie privée : DuckDuckGo et Mozilla sur les pistes d'Apple

Le moteur de recherche, qui dit s'approcher des 3 milliards de requêtes par jour, a annoncé un service de protection des emails en bêta.

Il permet d'obtenir une adresse @duck.com qui peut être utilisée pour un renvoi automatique vers une autre adresse, les éventuels outils de pistage étant retirés au passage. Cela implique une analyse du contenu de tous vos messages (comme pour un anti-spam), mais la société s'engage à n'opérer aucune sauvegarde de leur contenu.

De son côté, Mozilla travaillerait à un Privacy Pack, contenant des services déjà proposés, sous forme d'abonnement unique et avec une meilleure intégration.

Il est bien entendu question du VPN maison, de Relay pour générer de nouveaux alias email liés au domaine de votre choix (une extension est proposée), les suivre et les gérer depuis une interface unique, ou encore Monitor pour être prévenu en cas de fuite d'un mot de passe.

Le tarif n'a pas été officialisé, mais il serait question de 10 à 13 dollars par mois, contre 5 à 10 dollars par mois pour le VPN seul. Cela pourrait en tous cas être une manière intéressante de soutenir Mozilla et Firefox pour certains.

Ces évolutions ne sont pas sans faire penser aux annonces faites par Apple à la WWDC. L'entreprise veut multiplier les services permettant de préserver sa vie privée, à travers iCloud+ et son Private Relay, sa Mail Privacy Protection et ses emails à usage unique. Un effort mis à mal récemment par ses annonces sur la lutte contre la pédopornographie.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !