Le service est connu des adeptes de cloud gaming, puisqu'il permet d'accéder à distance à sa machine tout en profitant de l'accélération matérielle du GPU, un peu comme pour se faire son propre Shadow à la maison.
L'outil est gratuit, financé par un abonnement apportant des fonctionnalités supplémentaires, notamment pour le travail en équipe. Parsec visait en effet particulièrement les développeurs de jeux vidéo, comptant des clients comme Blizzard, EA, Ubisoft, etc.
C'est donc logiquement qu'une société comme Unity a cherché à en faire l'acquisition, pour 320 millions de dollars. L'annonce a été faite début août, la transaction devant être finalisée dans le courant du troisième trimestre. On ne sait pas ce qu'il adviendra du service et s'il continuera sur un modèle économique similaire.
Étant donné l'ouverture dont fait preuve Unity, il y a de grandes chances que ce soit le cas, mais il faudra attendre des annonces fermes pour en avoir le cœur net. En attendant, l'utilisation d'un Mac comme hôte est désormais en test, permettant aux adeptes d'Apple de ne plus se reposer sur le partage VNC intégré à l'OS ou d'autres solutions.