T-Mobile : les données personnelles de dizaines de millions de clients ont fuité

L’opérateur n’a pas fait dans la demi-mesure puisque près de 48 millions de numéros de sécurité sociale ont été exfiltrés de ses serveurs. Dans un communiqué, le CEO Mike Sievert tente néanmoins de minimiser un peu la portée.

Il affirme d’un côté qu’aucune donnée bancaire n’a été dérobée. Puis il ajoute que, « comme tant de fuites auparavant, numéros de sécurité sociale, nom, adresse, date de naissance et permis de conduire/carte identité ont été compromis »… une manière regrettable de banaliser une fuite d'ampleur. Signalons aussi la présence de millions de numéros IMEI et IMSI dans le lot.

Une enquête officielle est en cours et l’opérateur n’a pour le moment pas donné davantage de détails. John Binns, un jeune Américain de 21 ans, endosse la responsabilité de ce piratage et affirme au Wall Street Journal que la sécurité de T-Mobile « est horrible ».

Lors d’une interview à nos confrères, il explique avoir utilisé un routeur non protégé pour pénétrer dans les serveurs de la société.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !