Poly Network : le feuilleton crypto de l’été, plus de 600 millions de dollars dérobés et… restituésCrédits : peshkov/iStock

Début août, un coup de tonnerre retentissait dans le monde des cryptomonnaies : la plateforme Poly Network se faisait pirater (à cause d’une faille de sécurité) et l’équivalent de plus de 600 millions de dollars s’étaient envolés. 

Quelques jours plus tard, premier rebondissement : le pirate retournait une partie des fonds à Poly Network. Comme le rapporte The Verge, il expliquait alors qu’il voulait démontrer la présence d’une brèche, en mettant au passage les cryptomonnaies en sécurité pour éviter qu’une autre personne ne les dérobe. De son côté, Poly Network cherchait à entrer en contact avec lui.

Elle le nommera par la suite « Mr. White Hat » dans les communications officielles. La société lui a offert 500 000 dollars (transférés sur un compte en cryptomonnaies) ainsi qu’un poste de responsable en sécurité au sein de l’entreprise, qu’il aurait refusé. Finalement, deux semaines après le « casse du siècle », l’intégralité des fonds était retournée à la plateforme.

L’adage « plus de peur que de mal » s’applique parfaitement dans le cas présent. Poly Network en profite pour rehausser le niveau de ses récompenses en cas de signalement d’un bug critique, qui va désormais jusqu’à 500 000 dollars. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !