Le pass sanitaire obligatoire pour aller au restaurant, au cinéma ou encore au théâtre ?

Selon franceinfo, Emmanuel Macron pourrait annoncer, lors de son allocution programmée aujourd’hui à 20 heures, l’obligation de se doter du pass sanitaire pour se rendre au restaurant, au cinéma ou encore au théâtre.

Toujours en réponse à l’arrivée d’une possible quatrième vague, il pourrait plaider en faveur d’une vaccination obligatoire des soignants, et peut-être pour d’autres professions « au contact du public, comme les aides à domicile ou les pompiers ».

Fin avril, dans une interview à la presse régionale, le chef de l’État avait promis que le pass ne serait « jamais un droit d'accès qui différencie les Français », et qu’ainsi, « Il ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas ». « Cette époque est révolue, "nous ne sommes plus le 28 avril", admet son entourage » ajoute aujourd’hui franceinfo.

« Il faut espérer que le durcissement des règles sanitaires n’entraînera pas de déprogrammation des films en salles. Et rappeler que la culture est essentielle », réagit Pascal Rogard (SACD).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !